Servant of the People
Serviteur du peuple
Après avoir été filmé à son insu alors qu'il critiquait avec virulence le gouvernement gangréné par une élite corrompue, un honnête professeur d'histoire accède, contre-toute attente, à la présidence de l'Ukraine.
Terminée | UA | 25 minutes |
Comédie | 1+1, Arte | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.24 - Épisode 24
Episode 24
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 09 décembre 2015
Diffusion française :
09 décembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Bon je n'ai pas commenté tous les épisodes, mais au final c'était vraiment une série sympa - même si inégale. On ne va pas se mentir, le meilleur épisode c'est quand même le premier, et les chassés-croisés beurrés avec les ptites nanas du FMI, pas une grande réussite.
Reste des moments d'anthologie (le jugement du juge-moine en chant grégorien, idée de génie - Plutarque et Hérodote aussi), et surtout en toile de fond un vrai programme politique, de lutte contre la corruption et les oligarques, tout en pointant du doigt tous les mécanismes de société qui font que c'est très très difficile de faire bouger les choses (et d'ailleurs, Zelensky n'a rien réussi à faire une fois en exercice).
Evidemment on ne peut que ressentir de l'amertume à chaque allusion à Poutine ou à l'union Européenne.
Cinématographiquement c'est cheap, scénaristiquement inégal, mais il y a de vrais passages cultes, et dans le contexte actuel c'est absolument passionnant.
Arte annonce que les saisons suivantes seront disponibles en mai, vivement.